Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Actualités
Notre rencontre avec Martin Hirsch
Nouvelle Collecte samedi 19 avril ! Nos besoins sur le campement des Deux rives Rejoignez-nous sous les arcades le 15 mars !
Appels Dons/Solidarité
Projets réalisés/en cours/proposés
Communiqués de presse
14 mars 2088
ENCORE UN MENSONGE DE LA PART DES SERVICES DE L’ETAT ! 23 février 2008 Campement des Sans Abris au Jardin des Deux Rives : pourquoi et quelle suite ? 23 février 2008 4 pages détaillées sur nos actions et nos revendications Appel du 23 février 2008 Nouveau campement Droit de réponse : 21 février 2008 Accueil et hébergement des sans abris
Petites annonces des EDQ
DALO
|
LES ENFANTS DE DON QUICHOTTE - STRASBOURG - QUAI STURM (la pub au-dessus, c'est pas de notre volonté...)
22 décembre 2007 - 18 h
--> Suite de l'action à la cathédrale, et appel à la suite...
Suite à notre installation dans la cathédrale de Strasbourg ce matin, nous avons soudainement été entendus...
En priorité pour l'urgence : les personnes qui s'apprêtaient à passer Noël dans la rue pourront être acceuillies dans une des 50 places suplémentaires qui viennent d'être débloquées : 20 dès ce soir, et encore 30 lundi. C'est déjà un énorme soulagement pour nous toutes et tous !
Ensuite, nous serons reçus le 28 décembre par Monsieur Fillon, Premier Ministre, et par un des membres de son cabinet, administrateur territorial en charge de la politique de la ville, de l'intégration, de la lutte contre l’exclusion, étant également notre ancien interlocuteur préfectoral, Monsieur Etienne, ainsi que Mme Alba, Sous-Préfète, Secrétaire Générale Adjointe chargée de l’arrondissement chef-lieu et de la politique de la ville de Strasbourg, notre interlocutrice actuelle.
Lors de cette rencontre, nous aborderons, entre autres, les projets expérimentaux sur lesquels nous travaillons depuis quelques mois déjà, mais qui « piétinaient »... Nous souhaitons donc rattraper le temps perdu : D'abord pour finaliser dans son ensemble le projet déjà en cours, dont nous sommes porteurs : une maraude et une permanence sociale qui ont débuté le 15 novembre, mais qui sont amputées de la 3ème partie avec laquelle elles devaient s'articuler pour être réellement efficaces : un dispositif de logements. Ensuite, pour obtenir enfin un terrain municipal où seront installés des chalets, ce qui répondra aux besoins de personnes dont les problématiques sont spécifiques, en particulier aux « Sans » dont le compagnon de galère, leur chien, n'est pas accepté dans les structures d'hébergement (Strasbourg ne dispose, actuellement, que deux places d'accueil de ce type).
Nous vous remercions pour le soutien que vous nous avez apporté tout au long de cette importante journée, et depuis près d'un an déjà... Nous vous ferons bien sûr part des fruits de cette rencontre.
22 décembre 2007, nous, les Enfants de Don Quichotte – Strasbourg – Quai Sturm, restons et resterons, quoiqu'il en soit, vigilants, et continuerons à être un « comité de veille social » (art. 2 de nos statuts associatifs).
Appel à la suite :
En cette période de fête, mais surtout de grand froid, nous avons évidemment encore besoin de votre solidarité ! Nous ne nous relâcherons pas, alors ne nous lâchez pas !
Nous en appelons plus que jamais à votre aide pour :
Des maraudes citoyennes : bénévoles d'un matin, d'un jour, d'un soir, d'une nuit, d'une heure, vous êtes toujours attendus par les maraudeurs, vous pouvez les joindre par téléphone pour les accompagner ou, pour leur signaler une personne en difficulté dans la rue : Grand Fred : 06 30 67 75 63 et Renaud : 06 30 67 82 69.
Des soutiens : Comme nous le précisions dans notre communiqué de ce matin : Que vous soyez "individu" ou "collectif", soutenez notre cause par lettre ouverte, mail, fax, télégramme, tam-tam, etc : Exprimez-vous !!
Nous réitérons notre appel envers les associations, les collectifs de lutte, les syndicats locaux, les travailleurs sociaux, étudiants et professionnels, les candidats aux prochaines élections municipales, les citoyens et les citoyennes (journalistes et touristes y compris !) à se mobiliser avec nous, à partager nos savoir-faire et nos « savoir être humain » pour, ensemble, faire des grands pas loin de la misère...
Les dons financiers sont toujours les bienvenus, envoyez vos chèques à l'adresse de notre association ci-dessous.
Les Enfants de Don Quichotte - Strasbourg - Quai Sturm - 1 rue de lausanne 67000 Strasbourg Contact : edq.strasbourg@gmail.com Ecrit par Les Enfants de Don Quichotte - Strasbourg - Quai Sturm, le Samedi 22 Décembre 2007, 18:00 dans la rubrique "Communiqués de presse".
Repondre a cet article
|
Session
Textes de réfèrences
Nous contacter/publier
Liste de liens
Archives par rubriques
|